Vous êtes ici >> Accueil/Les Brèves/Informations/Rencontre Photo-vidéo Pyrénées & Planeurs

Rencontre Photo-vidéo Pyrénées & Planeurs

24/03/2015 - Lu 802 fois

Bonjour à tous,

Du 23 au 26 avril, l’aéroclub de l’Ariège organise la cinquième édition du « R3P » : Rencontre Photo-vidéo Pyrénées & Planeurs.

A cette occasion tous les vélivoles de la région Midi-Pyrénées sont cordialement invités. A une heure quinze de Toulouse vous trouverez un terrain de jeu superbe, une infrastructure rodée et de nombreuses possibilités d’hébergement. Vous pouvez venir avec vos machines ou profiter des planeurs du club.

Le stage est ouvert à tous les niveaux d’expérience. Le matin des cours d’une heure seront dispensés par nos spécialistes. Les sujets: l’onde ariégeoise et les grands vols, le départ sur le haut relief, le vol de pente…. L’après-midi mise en pratique en vol. L’objectif est de permettre aux pilotes de plaine ou de montagne habitués aux Alpes du Sud, de décrypter la météo particulière et de s’approprier les techniques de vol dans les Pyrénées françaises. Si la MTO n’est pas au top nous en profiterons pour faire tourner le treuil et travailler les techniques d’atterrissage.

Parallèlement sera organisé un concours photo-vidéo sur le thème du vol à voile.

Trois catégories en photo (Paysage, Planeur, Pilotes et ambiance club), et une catégorie "open" en vidéo autour du thème du vol à voile.

Chaque participant peut présenter un maximum de 10 photos et une vidéo. Les plus belles photos et vidéos seront partagées sur un site web, et un jury de 3 personnes "impartiales" ;-) décidera des vainqueurs le samedi soir.

http://r-3-p.blogspot.fr

Ticket "participation au stage R3P" 30EUR (+25ans) et 20EUR (-25ans)

Ticket d'entrée qui donne droit au repas du samedi soir, aux cours au sol, et à un tarif «spécial stage» du remorqué à 2EUR/100ème,

Repas samedi soir "Grillades, Fromages & Croustades du Couserans" (15EUR pour les accompagnants)

Inscrivez-vous par email : aeroclub.ariege@wanadoo.fr , en précisant le nombre d’accompagnants au repas du samedi soir .

Pour les pilotes « extérieurs » si vous venez avec votre machine, indiquez si vous souhaitez que l'on vous réserve une place dans un des hangars.

A bientôt !

L’Aéroclub de l’Ariège

Auteur : jcfcrvv31 infos sur l'auteur | contactez l'auteur | le site de l'auteur