Vous êtes ici >> Accueil/Les Brèves/Manifestations/Sentez-Vous Sport 2015 Toulouse

Sentez-Vous Sport 2015 Toulouse

15/09/2015 - Lu 566 fois
 
 
Ce week-end du 12 et 13 septembre,  la Prairie des Filtres à Toulouse à été le théâtre d'une excellente édition de Sentez-vous Sport dans un cadre particulièrement agréable, avec une météo bien plus clémente que celle initialement prévue par Météo France.

Le stand Vol à Voile, très bien situé dans une partie ombragée devant une petite cascade, au droit de l'entrée centrale du site, a reçu de nombreux visiteurs aussi bien samedi que dimanche, ravis de pouvoir:
- s'installer au commandes du Pégase du CRVV MPY
- prendre une première leçon de pilotage sur le Simu du CRVV
- découvrir notre activité méconnue au itravers des panneaux Vu du Ciel et des explications inlassablement répétées avec passion par nos animateurs vélivoles du stand VàV.
      
 
Beaucoup de nos visiteurs sont repartis avec des flyers, se promettant de poursuivre la découverte  au sol et/ou en vol sur l'un des 13 terrains de VàV Midi-Pyrénées. Gageons que les petites graines que nous avons semées germeront à plus ou moins longue échéance, notamment dans les nombreuses petites têtes de toutes les couleurs que nous avons émerveillées ce week-end.
 
Un grand et chaleureux merci à nos animateurs:

- Michel CODRON, trésorier du CDVV HG, instructeur
- Jacques HOFFMANN, président du CRVV MPY, instructeur, qui a de plus assuré le transfert AR du Simulateur basé à Graulhet
- Jean-Pierre LAUTIER , Auch, élève instructeur, qui a de plus assuré le transfert AR du Pégase basé à Auch et nous a amenés les panneaux Vu du Ciel (et merci à Gilbert Bouteiller et Thierry Pauliard pour le prèt du planeur)
- Marc BAKRY, Bourg, instructeur
- Philippe X, Président de la Section VàV du CE Air France Toulouse
Alain LAMARCQ, secrétaire général de l'AVAT à Bourg
Patrick SAFORCADA, président de l'AVAT à Bourg, instructeur, et son épouse qui sont venus en voisin nous aider à remballer dimanche soir.
 
Merci aussi à Messieurs Fabrice ESPITALIER et Roger FERRANDO de la Mairie de Bourg Saint Bernard qui m'ont gracieusement prêté un barnum pour protéger le cockpit du Pégase à la fois de la pluie et du soleil. 
 
Merci enfin au  CDOS 31 pour l'organisation parfaite de cette manifestation très réussie!
 
Vélivolement vôtre,
 
Sébastien PONCIN
Président du CDVV HG
 
Auteur : jcfcrvv31 infos sur l'auteur | contactez l'auteur | le site de l'auteur